Monstrueux

C'est le premier mot qui me vient pour décrire le concert des Têtes Raides hier soir au bataclan.

C'est la troisième fois que je voyais les têtes en concert cette années, c'était donc le dernier de la tournée avec plusieurs invités surprises, dont Loïc Lantoine et Yann Tiersen, les autres je ne les connaissais pas et je n'ai malheureusement pas réussi à retenir leurs noms.

Je pourrais pas vous dire tous les morceaux qui ont était joués parce que le concert à duré trois heures ! Invités compris, bien sûr, mais tout de même ! Alors j'ai pas le set en tête mais comme pour les autres concerts de la tournée on as débuté sur Fragiles, Houba et J'voudrais pas crever -première "chair de poule" sur ce titre- ensuite on as eu des classiques, entres autres Gino, Zigo, ... et puis pff je sais même plus, trop pleins de titres et que du bon. A noter une autre bonne grosse chair de poule sur Emily chantée par Loic Lantoine, comme si la chanson était faite pour lui. A noter aussi l'incontournable Ginette avec Yann Tiersen et la tonitruante Hexagone avec du monde sur scène. A la fin y'avait presque 20 personnes sur scène pour le Phare final.

De tous le concert la salle est restée bouillante, enflammée, pas un seul moment où le public a décroché, ou alors peut être seulement sur The Kraft où le délire est ... particulier.

J'ai toujours le plaisir de voir un public de tout âges, de la petite mamie aux gamins que les parents ont emmenés avec eux, en passant par les jeunes déchainés.

Ce concert aurait parfaitement pu être filmé pour en faire un DVD, y'avait tous ce qu'il faut, comme il faut.

Monstrueux concert.

Haut de page