Vous connaissez la chanson de Renaud. Après avoir été annulé en Afrique l'année dernière "le Dakar" revient cette fois-ci en Amérique du sud.
Rue89 :
Le Paris-Dakar n'a cette année rien de Paris ni de Dakar, si ce n'est l'arrière-goût colonial resté dans son nom. Après une semaine passée en Patagonie argentine à écraser des traces archéologiques millénaires dans l'indifférence générale, la course traversera samedi la frontière pour rejoindre le Chili et s'attaquer au désert le plus fragile du monde.
Ouaip. Une belle bande de connards.
1 De Aurélien - 13/01/2009, 17:22
Oh c'est si facile de taper sur une organisation comme celle là. Même si certains aspects sont critiquables et que la course en elle même n'a aucun sens. Se servir du Dakar pour soutenir une cause écologique, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus efficace. Et puis à la fin de cet article il y a le classique danger hypothétique instrumentalisé pour porter le discours, si c'est pas malhonnête ça.
Il a raison le journaliste, en plus tous ces pauvres qui voient le Dakar passer, ils ont pas payé leur place.
On devrait interdire aussi le tour de France parce que c'est dangereux : les coureurs se piquent, les motos frôlent les beaufs qui aboient et la caravane pollue. L'hélico de France 2 on devrait le clouer au sol avec ses 40l à l'heure.
Idem pour toutes les courses automobiles, les 24h du mans et puis tous ces pauvres qui vont voir ce spectacle, ha mon dieu ils me dégoûtent.
Je vais me laver les mains tiens.
2 De vincent - 13/01/2009, 20:19
Qui se sert du Dakar pour soutenir une cause écologique ? Personne. Simplement le bilan écologique du Dakar est désastreux. C'est un simple -et bien triste- constat, pas un moyen.
Aussi j'pense qu'il y a une énorme différence entre les nationales goudronnées française et des Terres vierges jusqu'alors, même si dans les deux cas c'est un comportement de beauf comme tu dit. Pour moi le beauf il est pas seulement en train de gueuler au bord du tour de france il est aussi tous les ans aux 24H du Mans, et toute l'année dans les stades de foot ou devant son petit écran de préférence sur la une. Le beauf il crois tout savoir et être dans son bon droit parce qu'il se regarde trop le nombril.
Et puis bien sûr , non content de se comporter comme des cons chez nous il faut en plus qu'on aille chier chez les autres. Bin voyons. Et puis écrasons une dizaines de gamins au passage de toutes façon s'ils ne meurent pas de ça ils crèverons de faim ou du sida. Y'a pas de soucis, tout est normal, tous va pour le mieux, continuons sur la lancée, c'est nous qu'on as la vérité.
3 De steph - 18/01/2009, 23:01
tout a fait d'accord avec vincent, une belle brochette de c.....d
que voila .aucun respect, on va dégager plusieurs tonnes de co2 et écraser tout ce qui bouge c'est indécent a notre époque .et puis Alphand ferait mieux d'aller sur une motocrotte a paris , au moins il serait utile ...