ciao mano

ciao_gitan.jpg"C'est fini", c'est sa maman à mano qui l'a écrit sur son forum :

Il ne viendra plus.
Il ne viendra plus nous invectiver.
Il ne viendra plus nous encourager.
Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité.
Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo.
Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano.

Mano Solo est parti aujourd'hui. Sa voix, reconnaissable entre toutes, s'est éteinte à jamais. Son étoile ne cessera de briller dans le cœur de ceux qui l'ont aimé. Mais aujourd'hui c'est un vide immense qui nous submerge.

Toutes mes pensées vont évidement à ses proches.

Avant de partir il nous a laissé un dernier album. Magnifique. Je n'ai pas pris le temps de le commenter... je regrette.

sourire.jpgMano, ça va me manquer. Ça va me manquer la sortie de ton prochain album. Ça va me manquer tes sorties, tes coups de d'gueule. Ça va me manquer ta poésie, tes coups d'cœur. Ça va me manquer ton envie de construire, ta force pour agir. Ça va me manquer ce sourire charmeur et ce regard plein de tendresse que j'avais eu la chance de croiser autour d'un simple café. Égoïstement, c'est un petit bout de mon histoire qui part avec toi, un p'tit bout d'moi. Et qui c'est qui va écrire et chanter ce que je ne sais exprimer simplement maintenant ?! Bordel. Mais je sais que tu as dus te battre comme un beau petit diable jusqu'au bout.

Dans la vie ce qui compte ce n'est pas l'issue c'est le combat.

Rien n'est à toi, ta seule richesse c'est ton sentiment qui te pousse vers l'avant.

manosolo.jpg

Des années entières - Mano Solo 2009

main_sur_coeur.jpg

Ça scintille - Mano Solo 2009

J'aurais jamais autant pleuré en écoutant tes chansons qu'aujourd'hui. Salaud. C'est trop tôt. Ce blog est en deuil, je n'arrive plus à écrire, j'essaierai de reprendre ce billet quand l'émotion s'adoucira... un autre jour que le 10.01.10

Et vive la révolution !

Haut de page