Ce qui est bien dans la création de sites web c'est que ça change tous les jours.

Il n'y a pas deux clients qui ont les mêmes besoins. Cela nécessite de s’intéresser à l'activité des clients pour leur proposer la solution la plus adaptée. Ni plus, ni moins, juste ce qu'il leur faut. Il faut donc étudier les besoins des clients plutôt que leur proposer une solution "clé en main" qui ne leur conviendra forcément pas sur certains points.

L'état de l'art évolue, et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Il faut être capable de se remettre en question pour être "à la page", "au gout du jour". Il faut se tenir au courant des nouveautés et se former le cas échéant. Ce n'est pas parce qu'une solution technique convient aujourd'hui qu'elle conviendra demain. Il faut être capable de se former au fur et à mesure.

A la vitesse où vont les choses, ce que nous faisons aujourd'hui sera périmé dans deux ou trois ans. Il faut être en mesure de prévenir le client, lui expliquer les choses et lui proposer un plan pour l'avenir.

Cette instabilité, cette incertitude, confèrent toute la richesse et l’intérêt à la création de site web. Le professionnel est obligé d’être force de proposition.

Ce qui est bien dans la création de sites web c'est que ça change tous les jours. Et celui qui n'aime pas le changement doit changer de métier.

Haut de page